
Réveille la samouraï en toi, un weekend d’initiation les 27 et 28 septembre 2025, pour sortir du rôle de victime, réintégrer son corps, retrouver sa puissance intérieure… et réveiller la Samouraï qui sommeille en soi.
Et aussi, en coopération avec d’autres femmes thérapeutes dont je connais la valeur, la probité et le professionnalisme, je propose un cycle de week-ends de ressourcement, en Brocéliande dans un cadre de rêve, tout au long de l’année, ainsi qu’une retraite spirituelle à Bali cet automne.
Ouverts à toutes, aux femmes qui ont l’élan, l’appel d’aller à la rencontre d’elles-mêmes et d’autres femmes pour goûter la sororité et participer à des ateliers et soins qui peuvent réellement changer leur vie, amener des guérisons profondes, des prises de consciences majeures et transformatrices.
Week-ends ressourcement en Brocéliande avec Lucille Jouin, cycle sur les archétypes féminins

Photo : Week-end de ressourcement, S’enlacer mon enfante intérieure et moi
Retraite spirituelle à Bali avec Barbara Maud Le Toux
La force et la puissance des cercles de femmes encadrés par des thérapeutes à la fois compétentes et ouvertes dans le cœur, guidées par l’humilité et la compassion.
Douceur et puissance sont compatibles, c’est le propre du féminin quand il a guéri.
J’ai expérimenté l’énergie de l’abus. On ne devient pas thérapeute par hasard. Et devenir thérapeute m’a conduit encore plus profondément sur ce chemin de la prise de conscience. Mettre en conscience et se libérer, de modes de fonctionnement erronés, de liens d’attachement toxiques, des tyrannies du mental, d’habitudes néfastes pour le corps. Comme si la vie accélérait ma formation!
Chaque expérience devient une porte de guérison quand on apprend à en décoder le sens et à s’affranchir de la posture de victime qui peut tellement coller à la peau qu’on en oublie qu’on a toujours le choix d’accepter ou non.
SE RAPPELER QU’ON A TOUJOURS LE CHOIX.
L’œuvre du thérapeute pourrait probablement se résumer à cela. Et vous amener à la découverte de ce que l’AMOUR DE SOI peut transformer dans une vie.

Photo : Retraite La puissance du féminin, Bali, octobre 2024
SE DONNER SUFFISAMMENT D’AMOUR POUR GUÉRIR DE NOS BLESSURES.
Seule sur le chemin c’est parfois difficile d’y arriver. Ensemble, c’est tellement puissant et réjouissant !
Je vous invite à goûter la sororité dans un cadre qui pose en conscience des outils de guérisons, de transformations, dans la joie et la bienveillance.

Photo : Barbara Maud Le Toux, à Bali.
